A propos de ce blog

Il faut savoir qu’être opticien est un très beau métier. Nous permettons aux personnes souffrant de problèmes visuels de pouvoir voir à nouveau correctement. Portant moi-même des lunettes depuis ma plus tendre enfance, je sais à quel point cela est important. Avec le temps, les lunettes sont devenues un réel accessoire de mode, mais il ne faut pas oublier qu’au départ nous travaillons dans le secteur du paramédical.

Que les opticiens fassent une marge importante, je n’ai rien contre cela (si vous saviez la marge que s’est fait votre concessionnaire sur la dernière voiture qu’il vous a vendu !). Dans tous les secteurs, les marges sont plus ou moins importantes. Dans l’optique, vous pouvez toujours aller chez un opticien mutualiste car les marges y sont beaucoup moins importantes.

Cependant, il y a différentes arnarques que certains opticiens pratiquent afin de se faire encore plus d’argent sur votre dos, et là nous sommes dans le domaine de l’illégal ! Ce blog est là pour vous faire part de choses que j’ai vu, et que je sais par d’autres personnes qui travaillent aussi dans le milieu.

Tous les opticiens ne veulent pas vous arnaquer, mais voilà un petit guide qui peut-être vous permettra de ne pas vous faire avoir.

Si vous vous êtes fait arnaqué par un opticien, prenez contact avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes dans votre département.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :